up
février 8, 2021 février 8, 2021

A  un mois de la Journée Internationale des droits des femmes, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a lancé les préparatifs de son opération annuelle #8MarsMonaco. Elle mettra en avant les femmes en première ligne pendant le confinement de mars 2020, ces héroïnes du quotidien qui prennent soin, aident et nourrissent.

« Un an après le premier confinement il m’a semblé évident de remercier ces femmes de l’ombre qui ont travaillé pour l’intérêt général », déclare Céline Cottalorda, déléguée interministérielle pour les droits des femmes.

L’artiste Anthony Alberti, alias Mr One Teas, réalise cette année encore ces portraits qui seront assemblés sous forme d’œuvres photographiques. Le résultat final est à découvrir aux entrées de la Principauté, sur le Rocher, ou encore dans la galerie commerciale de Fontvieille.

En raison de la pandémie et l’impossibilité de se réunir pour inaugurer l’œuvre au Ministère d’Etat, une vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux du Comité et sur Monaco info à partir du 8 mars. Elle permettra de découvrir l’ensemble des œuvres disposées en ville.