Le premier rapport annuel d’activité du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes vient d’être publié
Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes vient de publier son premier rapport annuel d’activité. Celui-ci était présenté lors de la deuxième réunion plénière du Comité qui se déroulait le mardi 3 décembre 2019 au Yacht Club de Monaco. Au cours de cette séance, le Ministre d’Etat annonçait la modification du titre de délégué en délégué interministériel.
Etaient présents SE M. Serge Telle, Ministre d’Etat, M. Stéphane Valéri, Président du Conseil National, M. Robert Gelli, Directeur des Services Judiciaires, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, M. Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et Président du Comité, l’ensemble des services administratifs concernés ainsi que Mme Céline Cottalorda, Déléguée interministérielle pour la promotion et la protection des droits des femmes. Assistaient également à la réunion, Mme Brigitte Boccone-Pagès, Vice-Présidente du Conseil National, Mme Nathalie Amorati-Blanc, Présidente de la Commission des droits de la femme et de la famille et Mme Béatrice Fresko-Rolfo, Conseiller National, Mme Caroline Rougaignon-Vernin, Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental, Mme Anne Eastwood, Haut-Commissaire à la Protection des Droits des Libertés et à la Médiation, Mme Chloé Boscagli Leclercq, Conseiller Communal ainsi que les représentantes des associations œuvrant en faveur des droits des femmes.
Téléchargement du rapport d’activité ici