up
novembre 26, 2021 novembre 26, 2021

A l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes et de l’opération des stands installés dans la galerie commerciale de Fontvieille,  les associations SheCanHeCan et Fight Aids Monaco, avec le soutien du Comité pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes, ont lancé pour la deuxième année un projet participatif à destination des hommes afin de montrer qu’ils sont des alliés clés dans la lutte contre ces violences.

Les hommes et les garçons étant des acteurs centraux dans cette lutte, l’objectif de cette action est de les mettre en lumière et de faire entendre la voix de la majorité de ces hommes qui s’opposent aux violences faites aux femmes.

Cette initiative a réunit les portraits plus de 200 hommes unis contre les violences faites aux femmes. Certains membres du Gouvernement et des Institutions ont participé à cette opération en posant également. Chaque homme a choisi le message qu’il souhaite faire passer, tel que “Un vrai mec ne bat pas sa femme” ou “Je dis non aux violences faites aux femmes”. Les participants ont aussi été invités à prendre un Engagement  tiré au sort pour l’Égalité  et à en parler autour d’eux le jour même afin de sensibiliser pour plus d’égalité femmes/hommes.

Les portraits sont visibles sur le site de SheCanHeCan à l’adresse ci-dessous :

https://www.shecanhecan.org/campaign-2021