up

Cédric Biscay, entrepreneur,

« J’ai toujours été convaincu de l’importance du soft power comme élément majeur de promotion des grandes idées»

C’est un grand honneur d’avoir été choisi comme Ambassadeur par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes.
C’est avant tout une grande responsabilité envers l’ensemble des femmes mais également envers la Principauté de Monaco qui me témoigne une nouvelle fois sa confiance.

En tant qu’auteur de manga et plus largement acteur de l’industrie de la pop culture avec la réalisation de différents jeux vidéo, dessins animés et évènements, j’ai toujours été convaincu de l’importance du soft power comme élément majeur de promotion des grandes idées et orientations d’un État.
Il est évident que cette force doit pouvoir être utilisée aujourd’hui pour favoriser et promouvoir les grandes causes internationales nécessaires au « mieux vivre ensemble ». C’est la raison qui me pousse à accepter cet engagement aujourd’hui.

2min 07s

Partager
2min 07s
Partager :

à propos de Cédric Biscay

entrepreneur

Né en 1979 à Nice, Cédric Biscay est un passionné de jeux vidéo, de manga et d’animation japonaise depuis son plus jeune âge. Comptant plus de 20 ans d’expérience avec le Japon, il est récipiendaire du Certificat d’honneur du ministre des Affaires Étrangères Japonais, Monsieur Tarō Kōno, en présence de S.A.S. le Prince Albert II.

Après avoir fondé le cabinet de conseil Shibuya International en 2002, puis la société Shibuya Productions en 2014 à Monaco avec laquelle il obtient 3 records du Monde au World Guinness Book pour le financement du jeu vidéo Shenmue 3, il crée le Monaco Anime Game International Conferences « MAGIC » à Monaco et à Kyoto.

Cédric Biscay est également le coproducteur du documentaire multi-primé Sad Hill Unearthed pour lequel Clint Eastwood, Ennio Morricone, James Hetfield et Joe Dante ont participé de manière exceptionnelle.

Il s’est lancé depuis 2020 dans l’écriture avec Blitz, premier manga de l’Histoire issue d’une collaboration entre Monaco et le Japon, ayant pour thème le jeu d’échecs et comptant sur la participation de Garry Kasparov.

En 2022, il annonce la mise en production d’une nouvelle série d’animation appelée Astroboy Reboot reprenant le plus célèbre héros japonais imaginé par Osamu Tezuka.