up
13 février 2023 

 

Dans le cadre de l’opération #8MarsMonaco, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes met à l’honneur cette année la promotion de l’égalité femmes/hommes à travers le sport. En collaboration avec la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, 100 enfants de classes de CE1 des établissements scolaires de Monaco ont participé à la création d’une œuvre collective de l’artiste Mr One Teas portant sur la thématique : « Les femmes et le sport vus par le prisme de la nouvelle génération ».

« L’éducation à l’égalité doit commencer dès le plus jeune âge », explique Céline Cottalorda, déléguée interministérielle pour les droits des femmes qui ajoute « impliquer les enfants sur le thème du sport où beaucoup d’inégalités et de stéréotypes subsistent permet de leur faire passer des messages et de les sensibiliser ».

S.A.S le Prince Albert II et S.A.S la Princesse Charlène ont aussi apporté leur contribution à cette œuvre dont le résultat final sera dévoilé le 8 mars.

L’opération #8MarsMonaco sera également visible sur les réseaux sociaux et en ville, notamment à proximité du Stade Louis II.