Les lycéens de FANB ont participé à un atelier mouvant sur le thème « La mixité des métiers, un question générationnelle ? Du cliché de l’influenceur à celui du comptable…. ».
Organisée par la Commission d’insertion des Diplomés en collaboration avec la Comité pour la Promotion et la Protection des Droits des femmes, l’objectif était de faire réfléchir les jeunes sur les idées reçues qu’ils savent détecter et celles qu’ils sont véhicules encore inconsciemment. Afin de parler de leurs expériences professionnelles dans des métiers principalement occupés par l’autre sexe, l’humoriste et infirmier Hassan de Monaco, qui est aussi ambassadeur des droits des femmes, ainsi que l’entrepreneure Laurie Giacobi ont aussi joué le jeu du débat.
Après une brève introduction pour définir les concepts de stéréotypes et de discrimination, les lycéens ont du se positionner et argumenter leur position pour ou contre plusieurs propositions comme :
- Les clichés sexistes sont en train de disparaitre
- Le sexe d’une personne influence ses choix de carrière
L’évènement a été apprécié des invités et des élèves, une nouvelle façon d’interagir et de dialoguer autour de sujets de société.