up
28 novembre 2022 

 

Le Comité pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes a déroulé une nouvelle campagne de communication et de sensibilisation cette année. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ses temps forts.

 

Le film de la campagne

La campagne audiovisuelle de cette année s’est organisée autour de trois histoires, présentées sous formes de petits films interactifs que nous vous invitons à visionner à l’adresse changezlhistoire.com. Ils mettent en scène les destins de trois hommes : Manuel, Marc et Henri qui se retrouvent chacun en position d’agir.

En complément, une version longue mélangeant les trois histoires a été diffusée sur nos réseaux ainsi que sur Monaco Info. Regardez le film en cliquant sur l’image ci-dessous.

(cliquez sur l’image)

 

Stands & distribution de rubans blancs

Cette année, nous avons proposé à la population de s’associer à la cause en portant le ruban blanc, symbole international de la lutte contre les violences faites aux femmes. Nous avons choisi de les distribuer sur les stands de sensibilisation que nous avons tenus, le 23 novembre matin au marché de la condamine et le 24 novembre dans la galerie commerciale de Fontvieille. Nous remercions tous les représentants et représentantes d’institutions et d’associations qui nous ont épaulé ou visité durant ces deux jours.

Photos du stand du marché de la condamine

 

Photos des stands de la galerie commerciale de Fontvieille

 

 

Intervention de sensibilisation auprès des élèves

Le 25 novembre, le Comité a organisé une session de sensibilisation auprès des délégués de classes des élèves de Terminales des trois lycées de la principauté. Ce moment d’échange a eu pour objectif de présenter la campagne de communication ainsi que de permettre aux élèves de poser leurs questions aux professionels de l’AVIP, la DASO et de la Sureté Publique qui accompagnent les victimes au quotidien durant l’année.