up
avril 14, 2021 avril 14, 2021

Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes lance un nouvel épisode de sa campagne de communication pour l’égalité.

Ainsi, pour le mois d’avril 2021, celle-ci a pour thème l’égalité dans la vie professionnelle.

Illustrée par trois secteurs d’activité, dont certains sont majoritairement masculins ou féminins (le numérique, la construction, la petite enfance), la campagne vise à déconstruire les clichés pour faire prendre conscience qu’il existe encore des inégalités dans les métiers mais qu’il est possible de faire évoluer les mentalités dès le plus jeune âge grâce à l’éducation. A ce titre, Monaco est le premier pays à enseigner le « coding » dès la maternelle.

La campagne du Comité s’appuie également sur les statistiques du Focus « Les femmes salariées du secteur privé » de l’IMSEE indiquant que 25% de femmes sont représentées dans les secteurs communication et information (incluant le numérique) et 9% seulement dans le secteur de la construction alors que 29% d’hommes sont présents dans le secteur Administration, enseignement, santé et action sociale.

La campagne se décline sous forme de visuels et d’une vidéo qui reprend ces informations et le slogan inclusif « Tout le monde a sa place ».

L’égalité c’est aussi dans la vie professionnelle  #égalitéjagis