up
septembre 6, 2021 septembre 6, 2021

Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes lance un nouvel épisode de sa campagne de communication pour l’égalité. Ainsi, à l’occasion de la rentrée scolaire, celle-ci a pour thème l’égalité dans les activités sportives et les loisirs.

Illustrée par trois disciplines, dont certaines sont pratiquées majoritairement par des garçons ou par des filles (la gymnastique, le rugby, la batterie), la campagne vise à faire prendre conscience qu’il existe encore des inégalités dans la pratique de certaines activités mais qu’il est possible de faire évoluer les mentalités.

La campagne du Comité s’appuie notamment sur les statistiques du Monaco en chiffres 2021 de l’IMSEE indiquant que 66% des licenciés en gymnastique sont des filles et que 89% des licenciés en rugby sont des garçons selon l’AS Monaco Rugby. S’agissant des loisirs, 85 % des garçons sont inscrits au cours de batterie selon des chiffres de l’Académie de Musique Rainier III.

La campagne se décline sous forme de visuels et d’une vidéo d’animation qui reprend ces informations et le slogan inclusif « Tout le monde a sa place … ».