up
février 24, 2020 février 24, 2020

 

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes organise l’opération #8MarsMonaco qui présente cette année des visages de l’égalité dans le monde du travail.

La campagne photographique, réalisée par l’artiste Anthony Alberti, allias Mr One Teas, met en avant 80 femmes et hommes, associés par binôme, qui exercent la même activité pour montrer que tous les métiers sont accessibles.

L’opération s’inscrit aussi dans le prolongement de la charte « Monégalité » lancée par le Gouvernement princier pour promouvoir l’égalité femmes/ hommes au travail.

Au total 40 métiers sont représentés pour montrer cette mixité à travers des professions dont certaines sont exercées majoritairement par des hommes ou des femmes : conducteur de travaux, jardinier, chauffeur de car, sage-femme, éducateur de jeunes enfants…

Les associations sportives monégasques de football, rugby, basket et volley ont collaboré également à cette opération, en particulier le footballeur Tiemoué Bakayoko de l’ASM FC et le basketteur Wilfrid Yeguete de la Roca Team.

Enfin au niveau institutionnel, des élus du Conseil National et de la Mairie ont été associés ainsi que des Conseillers de Gouvernement-Ministres, le Haut-Commissariat à la protection des droits, des libertés et à la médiation et la CCIN.

Ces portraits seront visibles à différents endroits en ville :
• Sur les bâtiments du Ministère d’Etat, du Conseil National et de la Mairie
• Dans la galerie commerciale de Fontvieille
• Aux ronds-points de Ste Dévote et de Fontvieille
• Sur les abris voyageurs numériques
• Aux entrées de ville,

L’opération sera relayée aussi sur les réseaux sociaux via le #8MarsMonaco