up
mars 8, 2021 mars 8, 2021

 

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a réalisé une vidéo pour remercier les femmes qui ont participé à l’opération #8MarsMonaco qui met en lumière ces héroïnes du quotidien qui ont aidé, soigné, protégé et nourri et ont été en première ligne pendant le confinement de mars 2020.

 

« En raison de la crise sanitaire, il n’était pas possible de se réunir mais grâce à ce film nous mettons en avant, de façon originale, ces 64 femmes qui prêtent leur image à cette campagne » déclare Céline Cottalorda, Déléguée interministérielle pour les droits des femmes.

 

Le concept du film repose sur « un voyage » dans Monaco qui va du Rocher jusqu’au Jardin Exotique en passant par Fontvieille pour découvrir les différents portraits exposés en ville et portant un message pour les droits des femmes.

 

LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont accepté de participer à cette initiative ainsi que des représentants du Gouvernement Princier, du Conseil National et de la Mairie, tous désireux de s’unir pour remercier ces femmes et leur rendre hommage.

 

De son côté, l’artiste Anthony Alberti, alias Mr One Teas, qui a réalisé l’œuvre photographique souligne : « Encore plus que les autres années, mon objectif était de faire tomber les masques pour découvrir les sourires de toutes ces femmes ».

 

La vidéo est à découvrir sur les réseaux sociaux du Comité et sur Monaco info.

L’opération #8MarsMonaco est visible aux entrées de ville, à Fontvieille, Monaco Ville, sur les abri-voyageurs et les bus de la Principauté.

La journée internationale des droits des femmes a été créée en 1977 par l’ONU. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.