up

Les partenaires

La Direction des Services Judiciaires

En savoir +

Le Conseil national

En savoir +

Mairie

 

En savoir +

Le Haut Commissariat

En savoir +

Le Conseil Economique, Social et Environnemental

En savoir +

Centre Hospitalier Princesse Grace

En savoir +

L’Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques

 

En savoir +

Action Innocence

En 2002, Mme Louisette Lévy-Soussan Azzoaglio, Présidente, reprend l’action initiée par Valérie Wertheimer, Présidente d’Action Innocence Genève, et ouvre Action Innocence à Monaco. En octobre 2014, l’antenne « Action Innocence » de Monaco prend son envol en devenant totalement autonome et devient « Action Innocence Monaco » Elle a pour objectifs :

  • D’informer et de sensibiliser les jeunes, les parents, les professionnels de l’éducation et de la santé, les Institutions sur les risques et les dérives liés à l’usage d’Internet ;
  • De promouvoir une pratique sécurisée d’Internet par le biais
    de ces sessions de prévention ;
  • De transmettre et de partager son expérience et son expertise ;
  • De lutter contre la pédocriminalité sur Internet.

En savoir +

Aux Coeur des Mots

L’ association est placée sous la présidence d’honneur de S.A.S le Prince Albert II de Monaco et bénéficie du Haut Patronage de l’Organisation internationale de la Francophonie. Elle a pour objectifs :

• Promouvoir la non‐discrimination et l’égalité des droits entre les filles et les garçons, l’accès de tous les enfants à l’éducation, l’autonomisation des femmes et toutes les actions qui permettent d’agir dans ce sens.
•  Créer chez les jeunes une prise de conscience des inégalités et des discriminations en s’appuyant sur des objectifs éducatifs, en permettant à la jeunesse de s’exprimer et ainsi de l’intégrer activement dans le débat sur l’égalité. Faire évoluer les comportements de la jeunesse vers une meilleure empathie et une plus grande tolérance.
• Créer une communauté « Aux Cœurs des Mots » grâce à la langue française qui est le vecteur de communication au sein de notre association

En savoir +

AVIP

L’Association d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales, en abrégé A.V.I.P, a été créée en juillet 2014 dans le cadre de la loi n° 1.382 du 20 juillet 2011 relative à la prévention et à la répression des violences particulières.

En savoir +

Femmes Leaders Monaco

Le mouvement des Femmes Leaders Mondiales fut fondé en 2002 par Nicole Barbin, Présidente Fondatrice. Le Comité de Monaco a été créé en 2010 par Hilde Haneuse Heye. Le principal objectif de l’Association Femmes Leaders Mondiales Monaco est de réduire les inégalités entre Hommes et Femmes.

En savoir +

PinkRibbon

Fondée au printemps 2011, Pink Ribbon Monaco a pour but d’aider à éduquer et sensibiliser sur les méthodes de prévention et de dépistage du cancer du sein.

En savoir +

SheCanHeCan

SheCanHeCan est anciennement GenderHopes.  GenderHopes fut créée en 2011, en tant qu’association monégasque, avec pour objectif de mettre fin aux discriminations et violences basées sur le genre. Engagée depuis toujours contre les violences faites aux femmes, GenderHopes est à l’origine de nombreuses initiatives locales, et a créé en 2013 le site www.monacosaysnotoviolence.org ainsi qu’une brochure, distribuée à travers tout le pays, afin d’informer et aider les victimes de violences conjugales à Monaco. En septembre 2017, GenderHopes se tourne vers une nouvelle mission et devient SheCanHeCan.

En savoir +

Soroptimist

Le Club Soroptimist International de Monaco a été fondé le 4 novembre 1978 par Madame France Delarue Ballet sous le parrainage de S.A.S. la Princesse Antoinette de Monaco. Le Club exclusivement féminin est depuis lors au service des autres, dans un esprit de compréhension et d’amitié, entièrement dédié à soulager la souffrance et à apporter son aide sous différentes formes. Le Club se réunit tous les 2èmes jeudis de chaque mois à 20h30.

En savoir +

Union des Femmes Monégasques

Créée en 1958 grâce à un petit nombre de pionnières monégasques et avec le soutien bienveillant de S.A.S. le Prince Rainier III, l’U.F.M. a pour objet :
• Sur le plan national, de défendre les intérêts de ses membres et de leur famille, de leur apporter, le cas échéant, une aide morale et matérielle.
• Sur le plan international, de renforcer le pouvoir des femmes, favoriser leur participation à la prise de décision à tous les niveaux, faire respecter les droits humains et éliminer toute sorte de discrimination, encourager le développement durable et travailler pour l’égalité et la paix.

En savoir +

Zonta Club

Zonta International est une organisation mondiale leader de professionnels qui autonomisent les femmes dans le monde entier par le biais du service et du plaidoyer. Le Club Zonta de la Principauté de Monaco a été créé en 1994 par 20 femmes déterminées à prendre part à l’action de Zonta International et mettre leur expérience et leurs connaissances au service de ses idées.

En savoir +

Fight Aids Monaco

Fight Aids Monaco (FAM) est une association de lutte contre le ViH/Sida fondée par SAS la Princesse Stéphanie en 2004.

En savoir +

Association des Femmes Chefs d’Entreprise de Monaco

L’association regroupe différentes personnalités aux parcours atypiques possédant une réelle expertise dans leurs domaines respectifs. Des femmes qui s’investissent dans la vie économique monégasque et qui affichent clairement leur volonté de participer au développement général de la Principauté.

En savoir +

AS Monaco Football Club

En savoir +

AS Monaco Basket

En savoir +

 

AS Monaco Football Féminin

En savoir +

Mission Enfance

Cette organisation de Solidarité Internationale a été fondée en 1991, en France et en Principauté de Monaco, par le Père Stéphane Aumonier, pour “porter secours aux enfants en détresse dans le monde”.

À Monaco, cette association humanitaire a été agréée par le Ministère d’État du Gouvernement Princier le 15 juillet 2010 (Arrêté Ministériel N° 2010-350). Mission Enfance – France et Monaco – est présidée par Madame Patricia Husson. Son principal axe d’intervention est l’éducation. L’association opère directement sur le terrain, avec ses équipes locales, afin de réaliser ses programmes humanitaires.

En savoir +

Infos pratiques & numéros utiles

En savoir +

Les démarches & procédures

Découvrir

Agenda