up

Hassan de Monaco, Humoriste

« Ma construction en tant que soignant, en tant qu’artiste et en tant qu’homme s’est faite grâce aux femmes»

Je suis honoré de m’engager pour les droits des femmes. Ce combat est une évidence et j’aurais préféré qu’il ne soit jamais d’actualité. Pourtant chaque jour des injustices sont perpétrées envers celles qui représentent la moitié de l’humanité. En 2022 les inégalités sont toujours une réalité, et il est plus que jamais nécessaire de réfléchir et d’agir ensemble pour construire un avenir égalitaire pour toutes et tous.

Parce que le respect, les valeurs et la reconnaissance ne peuvent pas être liés au genre.
Parce que l’égalité des droits entre les hommes et les femmes est l’affaire de TOUS.
Parce que ma construction en tant que soignant, en tant qu’artiste et en tant qu’homme s’est faite grâce aux femmes.
Parce que ma mère et ma soeur sont des femmes.
Parce que notre complémentarité est vitale.
Et parce que ma voix en tant qu’homme ne doit pas compter plus que la leur, je choisis de l’utiliser pour promouvoir et protéger les droits des femmes, et dénoncer l’inacceptable théorie selon laquelle les valeurs humaines se mesurent sur l’échelle du genre.

Je souhaite unir ma voix d’humoriste à ce combat, car l’humour n’empêche pas de prendre certains sujets au sérieux

1min 49s

Partager
1min 49s
Partager :

à propos de Hassan de Monaco

Humoriste

Hassan Moukfi, né le 02 Avril 1982, a grandi et toujours vécu à Monaco.

Après des études dans la santé, il devient infirmier anesthésiste au Centre Hospitalier Princesse Grace. C’est en parallèle de son activité professionnelle qu’il commence dans l’humour en 2010 au studio de Monaco, où il fait la renco tre de Peggy Semeria qui deviendra sa Coauteur et metteuse en scène.

Repéré au festival niçois des Fourres de rire en 2014, il a terminé parmi les six gagnants des Best de l’Humour 2018 (détection nouveaux talents francophone) et se produit très régulièrement sur scène notamment en première partie d’artistes tels que: Bun Hay Mean, Jean Marie Bigard, Guillermo Guiz, Donel Jack’sman, le Comte de Bouderbala….

En enchaînant les concours et les festivals internationaux, Hassan de Monaco a gagné, petit à petit, en visibilité jusqu’à passer sur Rire & Chanson et jouer au Festival d’Avignon en 2019. Après une tournée en France, en Suisse et en Belgique, l’humoriste foule, depuis janvier 2022, les planches de la mythique salle du Point Virgule à Paris.

Sans lâcher son métier d’Infirmier, Hassan vit entre Monaco et Paris et continue de travailler sur des nouveaux projets, comme celui de monter un Comedy Club Monégasque en collaboration avec Salim Zeghdar, le président de Monaco Live Production et fondateur des Sérénissimes de l’Humour.