up
November 11, 2019 November 11, 2019

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, organisée par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes le 25 novembre 2019, Céline Cottalorda, Déléguée au sein de ce Comité, a dévoilé la campagne de communication et le programme de cette journée.

Issue des réflexions menées au sein du Comité et élaborée en collaboration avec de nombreux partenaires, une campagne a été créée sur le thème « Face à la violence faite aux femmes, Agissons ».

La danse a été choisie pour évoquer de manière indirecte la violence physique et mentale dans une vidéo qui a vocation à devenir virale grâce au #ViolencesFemmesJagis. Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux du Gouvernement princier, Monaco info et déclinée par de l’affichage en ville et dans la presse locale.

C’est Alessandra Tognoloni, soliste principale de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, qui a effectué cette danse.

Le milieu sportif s’engage également pour défendre la cause des femmes. Ainsi, Saša Obradović, Entraîneur de la Roca Team, Dee Bost, meneur de jeu de l’équipe, Yakuba Ouattara, arrière, et Oleksiy Yefimov, Directeur exécutif, ont participé à la campagne en enregistrant un message de soutien dans leur langue maternelle.

Découvrez le clip de la campagne